cuir veritable
Comment identifier le cuir véritable

Les objets en cuir sont exceptionnels en raison de leur finition naturelle, riche et élégante. Aujourd’hui, de nombreux matériaux synthétiques d’aspect similaire sont disponibles sur le marché et vendus à un prix beaucoup moins cher. Il existe également des produits qui ne sont fabriqués qu’en partie avec du cuir pur, mais qui portent la marque «cuir véritable» ou «fabriqués en cuir véritable». Ce sont des termes ambigus utilisés par les commerçants pour tromper les consommateurs. Si vous envisagez d’acheter un produit en cuir de qualité supérieure, ce qui est assez cher, vous devez être capable de distinguer le cuir véritable du synthétique par vous-même.

Distinguer le vrai cuir du faux

Méfiez-vous de tout produit qui ne prétend pas spécifiquement être du vrai cuir. S’il est étiqueté comme «matériau synthétique», il s’agit définitivement de cuir synthétique. Mais s’il ne dit rien du tout, les chances sont bonnes que le fabricant veuille cacher qu’il ne s’agit pas de cuir véritable. [1] Bien sûr, les produits d’occasion peuvent avoir perdu leurs étiquettes. Mais la plupart des fabricants sont fiers du fait qu’ils utilisent du vrai cuir et le noteront comme suit:

Cuir véritable
Cuir véritable
Top / cuir pleine fleur
Fabriqué avec des produits d’origine animale

Vérifiez le grain de la surface

Vérifiez le grain de la surface, les petits “cailloux” et les pores, pour les imperfections et l’unicité qui signalent le cuir véritable. Les imperfections, en cuir, sont en fait une bonne chose. N’oubliez pas que le vrai cuir est fait de peau d’animal, et donc chaque pièce est aussi aléatoire et unique que l’animal dont elle est issue. Des grains très réguliers, réguliers et similaires indiquent souvent une pièce fabriquée à la machine.

Le vrai cuir peut avoir des rayures, des plis et des rides – c’est une bonne chose!
Notez que, comme les fabricants deviennent plus qualifiés, leurs conceptions imitent mieux le cuir véritable. Cela rend l’achat en ligne, où vous n’avez qu’une photo, très difficile à faire.

Appuyez sur le cuir, à la recherche de plis et de rides

Le vrai cuir se froissera sous la peau dure, tout comme la vraie peau. Les matériaux synthétiques s’enfoncent généralement sous votre doigt, conservant rigidité et forme.

Sentez le cuir

Sentez le cuir, à la recherche d’une odeur naturelle de moisi au lieu de plastique ou chimique. Si vous n’êtes pas sûr de l’odeur que vous recherchez, rendez-vous dans un magasin qui, selon vous, vend du cuir véritable et testez quelques sacs et chaussures. Demandez-leur s’ils ont des pièces synthétiques et sentez-les aussi. Une fois que vous savez ce que vous recherchez, les différences d’odeur seront indubitables.

Rappelez-vous, le cuir n’est que de la peau animale travaillée. Le faux cuir est en plastique. Cela semble évident, mais le vrai cuir sentira comme la peau et le faux sentira comme le plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X